Vélo pliant

Le vélo pliant est réellement réputé pour être un vélo pratique et qui se range très bien, même dans des espaces restreints. Il s’utilise surtout pour des déplacements urbains et brille par sa légèreté et le fait qu’il se transporte aussi très facilement à la main. Mais est-ce qu’il va sur les porte-vélos pour voiture ?

Oui, mais pas vraiment

Les porte-vélos pour voiture sont, comme leur nom l’indique, faits pour transporter des vélos. Ces derniers n’entrent généralement ni dans le coffre ni dans l’habitacle sous peine d’abîmer le véhicule, mais aussi les vélos eux-mêmes. De plus, ça prend de la place. Pour le cas des vélos pliants, ils sont très compacts et se plient justement pour éviter de prendre beaucoup de place et pour pouvoir être transportés dans les transports en commun, par exemple, ou se ranger dans de petits appartements. Il faut savoir que ce sont des vélos très légers que les porte-vélos peuvent très bien supporter. Mais autant les mettre dans le coffre et réserver cette place aux autres vélos plus gros et plus lourds.

Comment bien choisir son vélo pliant ?

Selon son poids

Les vélos pliables sont censés se transporter assez facilement. Une fois un tel vélo plié, le cycliste doit pouvoir le porter à la main sans souci. C’est pour cela que le critère poids est très important. Attention quand même à ne pas négliger sa solidité à cause de ce facteur, il faut un équilibre.

Selon la taille des roues

Les vélos avec de grandes roues offrent plus de confort de conduite. Mais de nature, les roues des vélos pliants sont plus petites. Cela est surtout dû au fait qu’ils doivent rester compacts. Néanmoins, il faut éviter de prendre un modèle avec de trop petites roues.

Selon sa maniabilité

La maniabilité d’un vélo pliant est essentielle, surtout dans un milieu urbain où il est nécessaire de se faufiler entre les voitures, par exemple. Certains modèles sont mieux conçus que d’autres dans ce sens-là.

Selon son budget

Il faut savoir que se procurer un vélo pliant, c’est faire un investissement. C’est préférable de dépenser plus pour un modèle solide et qui est sûr de durer que de faire le radin. Il va falloir y mettre le prix, car ce genre de modèle coûte assez cher. Cette recommandation est d’autant plus valable pour les cyclistes qui comptent l’utiliser dans leurs déplacements quotidiens. Mais pour des utilisations moins fréquentes, pas la peine de prendre du très haut de gamme.

Modèles à découvrir sur ce site internet !

La réponse à la question « est-ce que les vélos pliants sont transportables par porte-vélos pour voiture ? » est donc oui. Mais ce serait gâcher son potentiel de vélo compact qui peut se plier pour pouvoir le transporter facilement. Le coffre conviendra très bien.