Porte-bébé vélo

Il y a une place sur un vélo, même pour bébé. Il peut donc très bien accompagner les parents et les aînés pour un voyage familial, une aventure palpitante. Pour cela, il lui faut son propre porte-bébé vélo. Il s’agit d’un accessoire indispensable dont le choix devrait faire l’objet d’une attention particulière de la part des parents. Voici les différents types disponibles.

Siège enfant avant

Comme son nom l’indique, ce type de siège se situe à l’avant du vélo, sur l’espace entre la selle et le guidon. Ce type de porte-bébé est l’idéal pour tout enfant de quelques mois à 3 ans, car il permet la proximité avec le parent qui pourra toujours garder un œil sur lui. Le tout-petit pourra ainsi profiter d’une vue assez dégagée pour observer son environnement. Il existe certains accessoires qui permettent l’installation d’un siège avant sans grandement impacter la maniabilité du vélo.

Siège arrière

Une fois qu’un enfant devient plus autonome, généralement au-delà des 2 ans, le mieux est d’opter pour le siège arrière. C’est un modèle qui se fixe très bien sur le porte-bagages ou la tige de la selle du vélo. Son installation, comme sa désinstallation, est facile à faire. Tous les types de vélos devraient pouvoir recevoir un siège arrière pour bébé. Ce ne sera donc pas un problème pour les parents de l’installer vu que les fixations ne nécessitent pas de grosses manipulations. La sécurité d’un siège bébé arrière comme avant est garantie par des attaches de type harnais, et le confort doit être optimal. Placer son enfant à l’arrière permet aussi plus de maniabilité du vélo, à condition qu’il n’ait pas besoin de beaucoup de surveillance.

Choisir facilement le bon modèle sur www.porte-bebe.pro/porte-bebe-velo/ !

Remorque

Outre l’équipement de type siège qui fusionne presque avec le vélo, il y a la remorque, une pièce un peu plus indépendante. Il en existe un tas de modèles qui permettent d’accueillir des enfants de tous les âges, des plus petits aux plus de 5 ans. Avec l’habitacle spécial et les sièges qui vont avec, il n’y a pas plus confortable pour bébé. C’est aussi le choix idéal lorsqu’il s’agit d’importants trajets.

Selle sur cadre

Au bout d’un moment, les sièges et les remorques peuvent devenir trop petits pour les enfants. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour une selle amovible qui se fixe sur le cadre. Ce n’est pas vraiment l’idéal pour les voyages, mais au moins, c’est une solution pour le quotidien.

Les solutions ne manquent donc pas lorsqu’il s’agit de transporter bébé à vélo pour une aventure en famille. Entre sièges et remorques, les parents devront choisir selon divers paramètres. Et pour garantir la sécurité des tout-petits, il ne faut pas négliger la qualité d’un tel équipement.