Installer un porte-vélo sur une voiture image

Pour bien installer un porte-vélo sur une voiture, il y a quelques règles à suivre. Ceci afin de prévenir les accidents en prenant soin de ses biclous.

Installation d’un porte-vélo sur une voiture : les vérifications préalables

Quelques vérifications s’imposent avant d’installer un porte-vélo sur une voiture. Tout d’abord, il convient de bien s’assurer que les spécificités de formes des vélos à rassembler soient bien compatibles avec la nature du porte-vélo. Ce dernier doit également comporter un système de fixation bien en phase avec le modèle de lavoiture. Par exemple, un porte-vélo de coffre doit être toujours fixé avec les parties métalliques de la carrosserie (bague de ceinture arrière).

Lors de l’achat au magasin, une bonne simulation doit être effectuée pour vérifier que l’accessoire offre une facilité d’utilisation réelle.En ce qui concerne les porte-vélos d’attelage, ils ont généralement une plateforme facilement rabattable, ce qui permet d’avoir un bon angle d’inclinaison pour ranger les bagages. Par précaution, il serait préférable de régler la hauteur d’installation du porte-vélo pour faire en sorte que la plaque d’immatriculation ainsi que les feux arrière soient bien visibles.C’est vrai que la plupart des porte-vélos vendus en ligne auprès des enseignes spécialisées sont de très bonne qualité.

Cependant, il faut observer à la loupe l’authenticité de leur marque, car certains porte-vélos ne sont pas conformes aux normes de sécurité en vigueur sur le territoire français et au niveau européen.Bref,une notice doit indiquer la charge maximale et le nombre de vélos pouvant être supportés par cet incontournable du cyclisme.

Les démarches de montage des différents types de porte-vélos pour voiture

Installer un porte-vélo

Installer un porte-vélo sur une voiture n’est pas du tout une tâche difficile. Son montage ne nécessite que quelques outils : vis de fixation, clé plate passe-partout.Pour les porte-vélos à installer sur les barres de toit, il suffit de fixer les rails de l’accessoire sur les deux côtés latéraux des deux barres. Pour bien le maintenir, un bon serrage manuel s’impose, car le système doit avoir un bon levier de résistance face aux frottements de l’air. Cela permet de glisser les vélos sur les rails tout en bien les attachant aux sangles de sécurité.

De leur côté, les porte-vélos sur un coffre sont généralement compatibles à tout modèle de voiture. Leur installation est facilement modulable selon une fixation sur un système anti-vibration collé sur la carrosserie. Avec les sangles de sécurité, le porte-vélo rassemble solidement les bicyclettes avec une plus grande stabilité.En ce qui concerne l’installation d’un porte-vélo sur boule d’attelage, il suffit de placer son support sur la boule en bien le serrant latéralement à l’aide d’une clé plate.

Bien entendu, le réglage de positionnement des vélos se fait par l’intermédiaire des sangles.Enfin, pour les voitures dotées d’une roue de secours en arrière, le montage est un peu différent étant donné que l’installation sur hayon ou sur boule d’attelage n’est pas possible avec ce type de véhicule.La fixation se fait sur l’anneau de cerclage dont le serrage s’appuie sur les écrous de la roue de secours.