Types de porte vélo pour voiture image

Il y a différents types de porte-vélo pour voiture, ce qui permet à leur utilisateur d’avoir une large gamme de choix. Voici les trois modèles les plus prisés sur le marché.

Le porte-vélo hayon

Les différents types de porte-vélos pour voiture disponibles en ligne sont une aubaine pour les amateurs de deux roues. Parmi les trois modèles les plus utilisés, le porte-vélo sur hayon est un accessoire de fixation destiné à être installé au niveau du coffre de la voiture. Son maintien se fait par l’intermédiaire de cales modulables anti-vibrations équipées de sangles de serrage pour coffre.

Des languettes métalliques, servant de tiges de réglage, permettent d’arriver à un ajustement en hauteur plus efficace pour cet accessoire de voyage, ceci afin d’assurer une bonne visibilité de conduite (manœuvres bien sécurisées, plaque signalétique et feux arrière bien identifiables). Les vélos sont donc soutenus directement via leur cadre grâce à des sangles inextensibles. Aussi petit soit-il, le porte-vélo sur hayon peut transporter jusqu’à 3 vélos de différentes tailles.

Le porte-vélo d’attelage

Le porte-vélo d’attelage a été conçu pour faciliter la vie de ses utilisateurs. En effet, son installation ne nécessite aucun mécanisme d’adaptation préalablement disponible sur le véhicule. Il suffit de le fixer sur la boule d’attelage par l’intermédiaire d’un support vertical bien solide pouvant supporter une vingtaine de kilos de charge. La fixation est plus aisée grâce aux mouvements d’encliquetage rendus possibles par un système de serrage vissé.

Le porte-vélo d’attelage

Ainsi, le porte-vélo d’attelage offre une grande sécurité d’utilisation, car toute la structure se tient solidement et résiste parfaitement aux coups d’accélération. Dans les virages, cet accessoire évite les effets de ballotage en arrière bien qu’il puisse simultanément fixer jusqu’à 5 vélos.

L’avantage de ce modèle est qu’il dispose des quelques bras métalliques pliables permettant d’accéder facilement au coffre de la voiture. Il importe de remarquer qu’il existe deux catégories de porte-vélos sur attelage, à savoir ceux sur plateforme qui fixent les vélos sur leurs roues, et ceux suspendus qui fixent les vélos sur leur cadre. En savoir plus sur ce site https://www.porte-velo-attelage.com/.

Le porte-vélo sur barres de toit

Ce porte-vélo convient parfaitement aux voitures ayant une hauteur moyenne de 1,5 mètre. À l’instar des autres modèles, son installation peut se faire en quelques minutes avec les bons outils de serrage. Effectivement, il suffit de positionner minutieusement ses rails pour les faire intégrer en douceur dans les barres de toit de la voiture. Cette étape nécessite beaucoup de rigueur pour éviter les rayures de peinture au niveau du toit du véhicule.

En outre, la fixation des rails se fait à partir d’un mécanisme de levier arrêté par quatre ou six vis. Après la fixation des rails, vient ensuite le réglage des bras de support rabattables. Cela permet de caler les vélos à la bonne position. Normalement, les roues ne doivent pas toucher le toit après le réglage.

Si tel est le cas, il faut élever la hauteur jusqu’à ce que ces dernières s’écartent verticalement du toit à une hauteur d’environ 6 cm. Enfin, le serrage des sangles se fait en fonction de la solidité des barres de toit ainsi que le nombre de vélos à transporter.